Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
02 août 2023
Laval et télétravail
Temps plein
Membre de l’équipe des communications et relevant de la direction générale, la personne responsable au développement philanthropique participe activement à l’atteinte des objectifs de collectes de fonds de l’organisme. Contribuant au déploiement d’initiatives innovantes pour assurer un plan de développement du financement, cette personne est un.e véritable ambassadeur*drice de la culture, des valeurs et de la mission du Centre de pédiatrie sociale Laval. Iel participe à son rayonnement et à son positionnement auprès de partenaires et donateurs potentiels.
Avec le soutien de la coordonnatrice à la philanthropie, Iel participe à l’élaboration de la stratégie de diversification des revenus et est responsable de mettre en œuvre le plan de développement philanthropique de l’organisme. Que ce soit avec des dons individuels, corporatifs ou de fondations, des subventions, du financement participatif, de l’événementiel ou de la commandite, la stratégie de financement de l’organisme se distinguera par sa rigueur et sa solidité.
Planification et suivi
Appuyer l’élaboration du plan d’action annuel philanthropique (stratégies et objectifs);
Élaborer, mettre en œuvre et évaluer une stratégie de financement, incluant entre autres la création et l’organisation de collecte de fonds;
Contribuer à l’identification et la diversification des sources de financement : commandites, dons, fondations, publicités, etc.;
Soutenir la mise en place du comité des alliés et en coordonner les travaux;
En collaboration avec l’équipe de communication, développer le matériel de sollicitation (dons et commandites);
Effectuer une mise à jour continue de la base de données (les donateurs, les alliés, les partenaires, etc.);
Effectuer une veille stratégique des meilleures pratiques en philanthropie;
Participer à la reddition de comptes financière.
Philanthropie
En collaboration avec la Directrice Générale (DG), planifier, mettre en œuvre et assurer le suivi des campagnes de financement;
Mettre en œuvre le plan de reconnaissance (incluant l’émission des reçus à des fins fiscales);
En collaboration avec la DG, planifier et réaliser la Guignolée et autres événements et activités de financement;
Développer et entretenir des liens avec les donateurs actuels et potentiels;
Superviser la gestion de la correspondance, les envois postaux, les remerciements et aux autres occasions d'engagement avec l'organisation.
Partenariats et commandites
Chapeauter la recherche de financement auprès de bailleurs de fonds diversifiés (gouvernements, fondations privées, entreprises, etc.) en élaborant des budgets pour chacun des projets et maximiser les ententes philanthropiques pluriannuelles dans un objectif de pérennité financière;
Gérer la relation avec les donateurs dans son ensemble et mettre en place des outils et procédures pour faciliter le processus du don et la reconnaissance des donateurs et veiller à ce que le programme de reconnaissance soit équitable et appliqué;
Participer à des événements publics afin de développer les liens avec la communauté d’affaires de Laval et autres donateurs potentiels et ses parties prenantes;
Accompagner les collectes de fonds organisées par un tiers;
Effectuer une veille de la scène politique afin d’assurer le maintien de la communication avec les élus;
Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communications (infolettre, réseaux sociaux, médias, site web, publipostage).
Compétences et aptitudes recherchées :
Fait preuve de leadership;
Personne autonome, proactive et possédant de fortes compétences relationnelles;
Capacité à promouvoir et créer des partenariats auprès de la communauté (entreprises, professionnels, dirigeants, politique);
Fait preuve d’intrapreneurship;
Connaissance des réseaux sociaux;
Bonne connaissance des outils technologiques (ex : Office 365, Canva, Mailchimp, Quickbooks);
Habile à communiquer oralement et par écrit.
Formation et expérience :
Études liées au domaine / Certificat en gestion philanthropique, un atout;
Maîtrise du français parlé et écrit, anglais un atout;
Expérience reconnue dans les activités de collectes de fonds;
Expérience en gestion de projets témoignant d’un grand sens d’organisation.
Travailler au Centre de pédiatrie sociale Laval, c’est…
Changer la vie des enfants;
S’épanouir personnellement et professionnellement;
Bénéficier des nombreuses formations en pédiatrie sociale;
Travailler avec plusieurs professionnels cliniques (thérapeutes, médecins, etc.);
Bénéficier d’assurances collectives, payées à 50% par l’employeur;
Bénéficier d’un programme d’aide aux employés;
Faire partie d’une équipe dynamique et participer aux activités sociales;
Bénéficier, dès le départ, de trois semaines de vacances, de deux semaines de congé à Noël et de congés personnels;
Avoir un horaire flexible (conciliation travail-vie personnelle).
Nous offrons un salaire compétitif, des avantages sociaux dont un régime d’assurances collectives ainsi qu’un environnement de travail qui permet le télétravail et la conciliation travail-vie personnelle.
Salaire : 30 à 33$/h selon l’expérience
Horaire : 35 heures
Secteur : Centre de pédiatrie sociale Laval - Télétravail
Titre du poste du supérieur immédiat : Direction générale
Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre d’intention et d’un court vidéo de présentation au plus tard le 31 août 2023 à : dg@cpslaval.org.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le Centre de pédiatrie sociale Laval.
Le Centre de pédiatrie sociale Laval (CPSL) est un organisme à but non lucratif qui contribue au développement global des enfants et adolescents qui présentent des problèmes de développement, de socialisation ou de santé en milieu défavorisé. Nos activités se tiennent dans 3 centres à Laval soit Place St-Martin, Chomedey et Pont-Viau. Notre équipe compte des médecins, des travailleurs sociaux, des psychoéducateurs et d’autres professionnels de la santé, en plus du personnel administratif et de nombreux bénévoles.
Nous sommes à la recherche d’une personne responsable au développement philanthropique qui souhaite mettre son talent au service d’une cause qui contribue à changer des vies et ce, dans un contexte stimulant où tous les médecins, employés et bénévoles sont hautement investis dans la mission. Nous offrons un environnement de travail flexible qui tient compte de la conciliation travail-vie personnelle.