Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est un accomplissement!
11 mars 2023
Montréal, arrondissement Ville-Marie. Hybride présentiel et télétravail.
Régulier à temps plein
Tu recherches un défi stimulant dans un milieu de travail dynamique, bienveillant, créatif et engagé dans sa communauté !
Nous t’offrons cette opportunité d’emploi assortie d’un horaire de travail flexible respectant la conciliation travail/vie personnelle.
SOMMAIRE DU POSTE
Recruter des bénévoles, les maintenir dans l’organisme et surtout les garder motivés sont des défis importants qui se posent à tout organisme qui œuvre dans la communauté.
Relevant du poste de gestionnaire des programmes, la personne responsable de l’action bénévole est chargée de coordonner les activités bénévoles de Maison Plein Cœur (MPC). À cet effet, elle a pour objectif de planifier et gérer les besoins en ressources bénévoles pour les différents programmes de l’organisme, en collaboration avec les intervenants. Iel s’assure du recrutement, du développement, de la coordination ainsi que de l’évaluation des ressources bénévoles selon les besoins exprimés par MPC.
Définir et analyser le cadre dans lequel évolue le bénévolat à Maison Plein Coeur ;
Promouvoir l'action bénévole dans l’organisme ;
Développer et implanter un processus de recrutement et de sélection des bénévoles ;
Intégrer, former et encadrer les bénévoles, en collaboration avec les intervenants des différents programmes ;
Reconnaître, évaluer et fidéliser les bénévoles ;
Organiser et participer à des événements spéciaux impliquant l’action bénévole ;
Répondre aux attentes et besoins des bénévoles ;
Effectuer les tâches administratives qui y sont associées
Formation dans un domaine pertinent au travail communautaire ou dans le domaine de la santé et des services sociaux
3 ans d’expérience pertinente dans la gestion de ressources humaines ou bénévoles, notamment la planification, l’évaluation et la rétroaction, la reconnaissance et l’organisation d’événements
Habileté démontrée à concilier le travail autonome et le travail d’équipe, et à évoluer dans un milieu inclusif, reconnaissant la diversité
Connaissance des enjeux liés aux personnes vivant avec le VIH un atout.
Salaire à discuter selon éducation et expérience et avantages sociaux.
Poste administratif régulier à temps plein, 35h/semaine, variable, sur 4 ou 5 jours, du lundi au vendredi, avec travail occasionnel le soir et les fins de semaine.
Faire parvenir ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 24 mars 2023 à 23h59 par courriel seulement à gdp@maisonpleincoeur.org à l’attention de Stéphane Bonenfant, gestionnaire des programmes.
Maison Plein Cœur est un organisme communautaire sans but lucratif fondé en 1991. Sa mission est de soutenir et accompagner les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) au regard de leur santé et leur bien-être socioéconomique, sans discrimination de sexe, d’identité de genre, d’origine socioculturelle, de croyance, d’orientation sexuelle ou de moyens financiers. Afin de soutenir cette mission inclusive, le recours à des ressources bénévoles à temps partiel est nécessaire pour accomplir certaines tâches spécifiques.