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Responsable de l'administration - Salon du livre de Montréal

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal

Type de poste

Permanent

Description du poste

Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de la gestion administrative et de la gouvernance de l’organisme. Elle aura également à participer à différents processus reliés à la gestion des ressources humaines ainsi qu’à l’organisation des événements.

Responsabilités 

Administration et finances

  • Mettre en place ou mettre à jour des processus administratifs rigoureux;

  • Rechercher des opportunités de financement et de subventions;

  • Rédiger des demandes de subvention, en assurer le suivi et rédiger des rapports de reddition de compte;

  • Assurer la bonne gestion des ententes (financement, partenariats, contrats de travail, etc.) qui engagent l’organisme;

  • Préparer, émettre les factures et assurer un bon suivi des comptes clients;

  • Participer à l’organisation du Salon en fonction des besoins de l’équipe;

  • Assurer un soutien administratif à la direction générale et au besoin, aux membres de l’équipe;

Gouvernance

  • Organiser et coordonner les assemblées générales, les rencontres avec le conseil d’administration ainsi que les réunions des comités;

  • Préparer et envoyer la documentation nécessaire pour ces rencontres telle que l’ordre du jour et autres documents pertinents;

  • Effectuer la prise de notes lors des rencontres et rédiger les procès-verbaux;

  • Assurer un suivi et maintenir une communication avec les membres de la Corporation du Salon;

Ressources humaines

  • Répondre aux questions des employés quant à l’interprétation des politiques et programmes liés aux ressources humaines;

  • Participer au processus de recrutement ainsi qu’à l’accueil et à l’intégration des nouveaux employés et des contractuels;

  • Veiller à la création et au maintien d’un climat de travail positif par, entre autres, l’organisation d’activités d’équipe et de communications internes engageantes.

Exigences

  • Formation universitaire en administration des affaires, finances ou tout autre domaine connexe

  • Au moins cinq (5) à huit (8) ans d’expérience dans des domaines pertinents au poste, tels que la gestion et l’administration dans le milieu associatif et/ou culturel et/ou communautaire.

  • Excellentes habiletés de communication en français (oral et écrit), anglais niveau intermédiaire (oral et écrit)

  • Grande aisance avec les outils de gestion en infonuagique

  • Connaissance du milieu du livre ou du milieu culturel (un atout)

Conditions d'emploi

  • Du plaisir auprès d’une équipe aux valeurs humaines et fière de son travail

  • Un poste permanent temps plein (37,5 heures/semaine) et des assurances collectives, dont un service de télémédecine

  • Du travail en mode hybride et adapté à vos besoins

  • Un repos payé pendant les Fêtes et lors des premiers jours de l’année

Pour postuler

Pour présenter votre candidature, veuillez envoyer une lettre de motivation et votre CV à viaconseil-vcns0325@applications.hire.trakstar.com.

Le Salon du livre de Montréal a pour valeurs l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de ses structures de travail et de gouvernance. Toutes les candidatures reçues seront analysées dans le respect de ces valeurs fondamentale

Information sur l'organisation

La mission première du Salon du livre de Montréal est de promouvoir le plaisir de la lecture en tant que bien culturel de la société québécoise grâce à une communauté liée par l’amour du livre. Le Salon du livre de Montréal rassemble et mobilise les personnes créatrices, la communauté professionnelle ainsi que les lecteurs et lectrices du Québec. Il offre des lieux où partager cette passion tout en véhiculant des valeurs de partage, de diversité, d’inclusion et de plaisir.

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