info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Responsable du développement - Fondation Berthiaume-Du Tremblay

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal et télétravail

Type de poste

Permanent - Temps plein

Principaux mandats

Relevant de la direction générale, vous contribuez activement au développement et au rayonnement de l’organisation et apportez votre soutien à la mise en œuvre et au suivi du plan d’action issu de la nouvelle planification stratégique 2023-2026.

Développement 

  • Assurer le développement du volet collectif du concept du Quartier des générations, prônant une ouverture à la communauté et une approche plurigénérationnelle;

  • Travailler en étroite collaboration avec les initiatives pour l’idéation de nouveaux projets qui répondent aux orientations de la Fondation;

  • Veiller à la mise en place et au bon déroulement des projets en cours et assurer le développement, la mise en place et le suivi de nouveaux projets;

  • Assurer la documentation et le transfert des apprentissages et des connaissances des projets de la Fondation;

  • Procéder à l’évaluation des projets et activités en cours.

Partenariat 

  • Organiser les espaces d’échange et de rencontre avec les initiatives de la Fondation sur les thématiques d’intérêt;

  • Établir des relations privilégiées avec les aînés du Quartier des générations pour accroître leur mobilisation et leur participation aux activités et aux projets proposés;

  • Maintenir et développer des liens durables avec les partenaires de la communauté;

  • Établir les partenariats nécessaires pour soutenir les axes prioritaires du plan d'action du volet collectif et de la planification stratégique;

  • Solliciter les partenaires et fournisseurs de services pour la mise en place des projets en cours.

 Financement 

  • Identifier les leviers de financement pour la Fondation, en fonction des projets à développer (subventions gouvernementales, corporations, fondations privées, donateurs privés, etc.);

  • Préparer les dossiers de sollicitations et les demandes de financements;

  • Veiller au suivi des sollicitations et demandes effectuées.

La personne sera aussi amenée à travailler en étroite collaboration avec la Responsable des communications pour promouvoir les actions de la Fondation et des initiatives et à soutenir la direction générale pour tout projet connexe.

Exigences

  • Diplôme universitaire en lien avec l’emploi;

  • Minimum de 5 ans d’expérience en gestion de projet ou détenir une combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente;

  • Intérêt marqué pour les enjeux sociaux reliés au vieillissement et les relations plurigénérationnelles;

  • Une connaissance du milieu communautaire serait un atout;
    Excellente maîtrise du français (écrit et parlé), anglais un atout;

  • Maîtrise des outils de la suite Office.

Habiletés

  • Capacité de synthèse, de rédaction et de communication;

  • Préparation et animation de rencontres de groupe;

  • Esprit d’équipe et de collaboration;

  • Autonomie et gestion des priorités;

  • Esprit créatif, avec un intérêt pour l’innovation à impact sociale;

  • Ouverture vers l’autre, surtout envers les personnes aînées.

Conditions d'emploi 

  • Salaire annuel de 70 000$;

  • Poste permanent à temps plein à 35 heures par semaine;

  • Télétravail à deux jours semaine;

  • Assurance collective avantageuse au bout de 3 mois;

  • 4 semaines de vacances au bout d’une année de travail;

  • 10 jours de congés personnels;

  • Participation à hauteur de 5% à un régime REER;

  • Entrée en fonction rapide;

  • Lieu de travail agréable, au bord de la Rivière des Prairies dans le quartier Ahuntsic-Cartierville.

Pour postuler

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de présentation d’ici le vendredi 28 février :
fondation@berthiaume-du-tremblay.com en indiquant en objet de votre courriel « Responsable du développement ».

Nous vous remercions d’avance pour votre intérêt et pour votre candidature ! Veuillez toutefois noter que seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.

Description de l'organisation

Active depuis 1967, la Fondation Berthiaume-Du Tremblay a pour mission de contribuer au bien vieillir au Québec. La Fondation a développé plusieurs initiatives avec lesquelles vous serez amené à collaborer, dont la Résidence Berthiaume-Du Tremblay, les Résidences Le 1615 et Le 1625, la corporation Le Quartier des générations et Présâges. Pour en savoir plus sur la Fondation et les initiatives, visitez www.berthiaume-du-tremblay.com.

Retour vers la liste des emplois