Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
07 août 2024
Longueuil
Permanent - Temps plein
Maisons de la paix innove en bonifiant son continuum de services afin de mieux desservir les femmes en situation de précarité résidentielle. Le projet Halo offrira des places d’hébergement en urgence ainsi que des studios de courte durée, le tout dans un milieu exclusivement féminin. Ces personnes auront également l’opportunité de poursuivre leur parcours vers nos logements transitoires pour une durée de 2 ans.
Nous sommes actuellement en démarche pour concevoir la nouvelle équipe qui offrira un service de qualité pour les femmes provenant de la Montérégie.
Maisons de la paix a pour mission d’héberger et d’offrir un soutien à des adolescent(es), à des jeunes adultes et à des femmes avec ou sans enfants, exposé(e)s à des situations à risque. Notre accompagnement les amène à acquérir une stabilité et une sécurité personnelle tout en développant leur autonomie au sein de la société, et ce, dans des conditions de vie assurant leur dignité.
Le rôle
La/le superviseur.e hébergement d’urgence et de court séjour est sous la responsabilité de la coordonnatrice de services. Elle/il occupe ses fonctions tout en agissant comme bras droit de la coordonnatrice de services pour l’hébergement d’urgence et de court séjour. Des suivis réguliers ont lieu entre la/le superviseur.e hébergement d’urgence et de court séjour et la coordonnatrice de services afin que cette dernière demeure informée de la bonne marche de l’équipe.
Participer au recrutement des employés et des stagiaires;
Encadrer et superviser l’équipe de travail et les stagiaires;
Orienter les interventions et coacher l’équipe de travail;
Superviser les services (volet clinique);
Gérer les dossiers administratifs;
Assurer la gestion des arrivées et des départs;
Assurer la bonne gestion des lieux et de l’équipement;
Participer et coanimer les réunions d’équipe;
Assister la coordonnatrice dans la gestion de l’horaire de travail;
Participer activement aux tables de concertation tout en développant des partenariats permettant le rayonnement de l’organisation dans sa communauté;
En collaboration avec son équipe de travail, la personne devra offrir des disponibilités de garde téléphonique pour répondre aux urgences des intervenant.es en soirée et fin de semaine.
Scolarité : formation terminée dans le domaine de la relation d’aide (travail social, délinquance, éducation spécialisée, psychologie, psychoéducation, sexologie, criminologie, etc.)
Expérience : 2 à 3 années d’expérience auprès d’une clientèle vulnérable vivant des difficultés, idéalement en hébergement d’urgence; Expérience dans l’encadrement d’une équipe de travail, un atout;
Autres exigences/connaissances : permis de conduire valide, aisance en informatique;
Langue parlée et écrite : français avancé.
Échelle salariale : entre 23,96$ / heure et 27,08 $ / heure
Poste permanent à 35 heures par semaine, horaire variable entre 8 h et minuit selon les besoins. Présence occasionnelle les fins de semaine, selon les besoins;
Allocation pour les frais cellulaire;
4 semaines de vacances après 1 an de service, jusqu’à un total de 7 semaines;
Avantages sociaux : assurances collectives incluant le dentaire, REER collectif, 13 jours fériés par année, banque de 56 heures en congés personnels après 3 mois de service, programme de congés bénéfices selon l’ancienneté, montant pour les activités santé/mieux-être, comité social, environnement bienveillant.
Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt, cependant seules les personnes retenues pour la suite du processus seront contactées.
Maisons de la paix a pour mission d’héberger et d’offrir un soutien à des adolescent(es), à des jeunes adultes et à des femmes avec ou sans enfants, exposé(e)s à des situations à risque. Notre accompagnement les amène à acquérir une stabilité et une sécurité personnelle tout en développant leur autonomie au sein de la société, et ce, dans des conditions de vie assurant leur dignité.