Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
17 mai 2024
Montréal - Hybride
Permanent - Temps plein
La Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans. Tu es à la recherche d'un emploi qui rejoint tes valeurs ? Tu as envie de contribuer aux mieux-être des ados ? Tu veux joindre une équipe déterminée à faire une réelle différence ? Tu sais faire preuve de rigueur, de minutie et les chiffres n'ont plus de secret pour toi ? Nous attendons ton CV!
Effectuer la saisie des transactions de revenus (chèque, carte de crédit, dépôt bancaire) dans le logiciel de base de données ProDon et conserver les preuves justificatives;
Soutenir les chargé·e·s de projet au financement lors de l’émission des factures selon les activités et faire le suivi des paiements;
Procéder à l’émission des reçus pour fins d’impôt et coordonner la production des lettres de remerciements avec l’équipe du financement, et procéder à l’envoi aux donateurs;
Être responsable du courrier et de la redistribution en plus d’ouvrir les enveloppes contenant des chèques et de l’argent comptant en présence de l’adjointe à la direction;
Enregistrer et préparer les dépôts bancaires et les faire vérifier par l’adjointe à la direction avant de lui remettre pour procéder au dépôt à la caisse;
Produire la conciliation bancaire;
Assurer mensuellement le suivi et la conciliation des comptes à recevoir;
Procéder à la conciliation des transactions effectuées par carte de crédit via les plateformes de paiements utilisées : Netbank, Global, Square ou autres;
Produire un rapport des revenus mensuel et le transmettre à la firme comptable externe (report de lots via ProDon).
Vérifier la codification des factures, l’obtention des approbations internes et s’assurer que les demandes sont conformes aux ententes établies avant de faire l’envoi des factures à payer à la firme comptable externe sur une base bimensuelle;
Classer les factures dans SharePoint pour faciliter le suivi des paiements;
Procéder à la conciliation des entrées et des sorties au compte bancaire en collaboration avec la firme comptable externe;
Lorsqu’il y a paiement par chèque, faire signer les personnes désignées à la direction, numériser puis enregistrer les chèques et les factures dans SharePoint avant de procéder à l’envoi postal;
Produire et tenir à jour la liste des prélèvements préautorisés;
Répondre aux demandes d’information de fournisseurs s’il y a lieu.
Appuyer la présidence-direction générale pour la gestion des cartes de crédit Affaires;
Codifier les factures des cartes de crédit et produire un rapport pour la firme comptable externe.
Être le point de contact principal de la firme comptable externe;
Coordonner les rencontres mensuelles avec les comptables externes et assurer le livrable des états financiers mensuels 3 à 5 jours avant;
Participer au processus budgétaire annuel de panification financière;
Participer à l’élaboration, l’optimisation et la rédaction de procédures comptables efficaces;
Faciliter les travaux d’audit en collaboration avec la présidence-direction générale, la firme comptable et les auditeurs;
Responsable de la protection des renseignements personnels et informer les personnes concernées lors d’une demande de retrait d’information par un donateur ou un collaborateur de l’organisation.
DEC en comptabilité;
Minimum de trois années d’expérience en tenue de livres;
Expérience récente pertinente en lien avec le poste;
Compréhension du cycle comptable complet;
Très bonnes connaissances de la suite Microsoft Office (Excel niveau avancé);
Connaissance d’un logiciel comptable tel que Acomba ou Quickbooks ainsi que de la base de données ProDon, un atout;
Bilingue.
Professionnalisme;
Bonne gestion du temps et des priorités;
Autonomie, débrouillardise et sens prononcé de l’organisation du travail;
Rigueur, discrétion, éthique et bon jugement professionnel;
Minutie et fiabilité;
Courtoisie et capacité à travailler en équipe.
Semaine de travail de 5 jours, à raison de 37,5 heures par semaine;
Mode de travail hybride, impliquant une journée au bureau obligatoire par semaine;
Horaire flexible, facilitant la conciliation vie professionnelle et vie personnelle;
Accès à une assurance santé et dentaire collective après la période de probation de 3 mois;
5 jours de congé maladie et 2 journées de congés personnels par année;
3 semaines de vacances dès janvier 2025;
Possibilité de rencontres à l’extérieur des heures d’affaires régulières. Le temps travaillé hors des heures de bureau sera repris;
Environnement stimulant impliquant de devoir faire face à des priorités changeantes.
Nous invitons les personnes intéressées à faire parvenir leur candidature à l'adresse courriel suivante : carrieres@fondationjeunesentete.org ou à visiter notre site web et compléter le formulaire en ligne https://fondationjeunesentete.org/carrieres/
La Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec.
Nous accomplissons cette mission en offrant aux adolescents, à leurs parents et au personnel scolaire des outils en ligne et des ateliers de sensibilisation dans les écoles. Déstigmatiser, sensibiliser et outiller, voici les gestes concrets que nous posons chaque jour pour aider les prochaines générations à faire face aux défis de la vie.