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Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

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Technicien.ne comptable sénior - Institut national du sport du Québec

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal - Hybride

Type de poste

Permanent à temps plein

Description du poste

L’Institut national du sport du Québec est à la recherche d’un.e  Technicien.ne comptable sénior afin de joindre sa très belle équipe des services administratifs.

Chercheur(euse) d’emploi désirant un très beau poste permanent comportant différentes tâches du cycle comptable, aimant le travail en mode hybride et désirant joindre une belle organisation offrant un soutien aux sportifs de haut niveau? Ce poste est pour vous! À l’INS Québec, l’ambiance de travail est des plus agréables; l’employeur mettant en avant-plan le bien-être de ses employés. Nous sommes situés dans un bel endroit de travail, soit le parc olympique (stationnement gratuit offert par l’employeur/facile d’accès via le transport en commun).

L’INS Québec et son réseau accompagnent plus de 550 athlètes de haut niveau — principalement des membres d’équipes canadiennes —, près de 2 000 athlètes de la prochaine génération et quelque 900 entraîneurs

La/le titulaire du poste assume des responsabilités reliées à la réalisation du cycle comptable, soit l’ensemble des étapes de comptabilisation et d’administration des opérations de l’organisation. Il/elle sera appelé.e à participer proactivement à l’analyse, à la révision, à la conception et à l’amélioration d’outils et de processus administratifs et comptables. 

On trouve dans ce poste de belles responsabilités, notamment :

  • Assurer le traitement des comptes payables et recevables, la conciliation bancaire, les écritures de fin de mois, la fermeture des livres périodiquement, les remises gouvernementales, la préparation des documents pour la vérification intérimaire et annuelle.
  • Soutenir la gestionnaire des services administratifs dans différentes analyses et suivis budgétaires.
  • Contribuer à l’optimisation des logiciels comptables, outils, bases de données et procédures tout en assurant une saine gestion de la documentation.
  • Apporter son appui à la production des états financiers et à la résolution de problèmes comptables de première ligne auprès des clients internes.
  • Collaborer étroitement avec l’équipe des ressources humaines dans la réalisation de tâches administratives liées au traitement de la paie (selon les besoins, participer à la gestion et au traitement de la paie).

Les exigences/compétences recherchées et mises à contribution sont :

  • Diplôme d'Études Collégiales (DEC) en comptabilité (un diplôme du premier cycle universitaire en comptabilité sera considéré comme un atout).
  • Expérience minimale de cinq (5) années dans un poste similaire.
  • Une très bonne maîtrise des différents outils et logiciels de bureautique (Excel de niveau intermédiaire ou avancé) et un atout pour : Acomba, SharePoint et Teams.
  • Bilinguisme fonctionnel requis, à l’oral et à l’écrit. 
  • Proactivité, autonomie, sens de la collaboration, de l’éthique et de la confidentialité, capacités en résolution de problèmes, rigueur et minutie.
  • Excellentes habiletés organisationnelles (respect des échéanciers, efficacité, sens des priorités).

Nous vous offrons de belles conditions de travail, telles que :

  • Horaire flexible en mode hybride (présentiel et télétravail).
  • L’horaire de travail est de 35 heures par semaine, à temps plein, en semaine de jour. L’échelle salariale est entre 53,600$ et 75,680$, selon l’expérience et la formation du/de la candidat.e sélectionné.e.
  • Un programme de REER collectif avec une cotisation employeur jusqu’à concurrence de 5% du salaire.
  • Un programme d’assurances collectives complet, après trois mois de service.
  • Trois semaines de vacances annuelles. 
  • 10 jours par année de congé de maladie. 
  • Stationnement intérieur gratuit sur place (avantage imposable). Le lieu de travail est facile d’accès via le transport en commun.
  • Accès à la salle d’entrainement de l’Institut.
  • En plus d’un lieu de travail où l’excellence, l’éthique et la collaboration composent notre quotidien, ce qui fait de nous un partenaire de performance essentiel pour le sport de haut niveau québécois et canadien. 

Nous avons suscité votre intérêt? Pour postuler :

S'il vous plait, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à emploi@insquebec.org en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message.  

Nous tenons à remercier tous les candidats de l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons seulement qu’avec les candidats qui auront été retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Merci de votre intérêt pour l’INS Québec!

Souscrivant aux principes d’équité et d’égalité d’accès, l’INS Québec favorise la diversité et l’inclusion au sein de son personnel sans distinction de genre, de race, d’origine, de foi, de conditions personnelles ou sociales et de limitation. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés, sur demande, selon les besoins des personnes vivant avec des limitations.

Description de l'organisation

En misant sur la science, l’innovation et la technologie, l’Institut national du sport du Québec incarne le « Génie derrière les performances » en proposant des solutions de pointe propulsées par une équipe d’experts et de partenaires pour repousser les limites de chacun de nos athlètes. L’’Institut se déploie à travers le Québec grâce à son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 18 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau. L’INS Québec et son réseau accompagnent plus de 550 athlètes de haut niveau — principalement des membres d’équipes canadiennes —, près de 2 000 athlètes de la prochaine génération et quelque 900 entraîneurs.

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