info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Capsules vidéo

 

Les motivations des membres d’un OBNL

Articles - Image d'intro

Nous retrouvons habituellement cinq (5) raisons pour qu'une personne ait envie de devenir membre :

1 - consommation de biens et services

2 - adhésion à la cause

3 - représentativité et influence politique

4 - appartenance à une communauté

5 - accès à des privilèges

 

Il est important pour les administratrices et administrateurs d'un OBNL de prendre en considération ces 5 éléments lorsque vient le temps de réfléchir à la structure du membership, à des offres et aux communications.

Stéphane Parent, formateur en gouvernance, en parle dans la formation autonome « OBNL : fonctionnement, rôles et responsabilités »

 

À propos du formateur Stéphane Parent

Dirigeant d'ESPACE OBNL et formateur en gourvenance

Depuis 2017, Stéphane Parent est co-fondateur et directeur général d’Espace OBNL. Il navigue dans le milieu des OBNL depuis plus de 26 ans et a donné plus d’une centaine de conférences, ateliers et formations. Formateur de longue date, il est reconnu comme étant un excellent pédagogue qui illustre avec passion les concepts qu’il aborde. Il a d’ailleurs enseigné la stratégie et la commercialisation événementielle à l’ITHQ. Impliqué dans le milieu de l’événementiel, il fut président de l’agence de communication Événement’ciel pendant 15 ans. Depuis 2011, sous la bannière le Concierge Marketing, il promeut plusieurs services et ressources en matière de commandite et revenus autogénérés qui font aussi partie de son expertise. Entrepreneur généreux et prolifique, il publie régulièrement des contenus originaux et accessibles sur espaceobnl.ca

 

Durée: 1 min 50 sec

 

__publié le 06-03-2023 


Documentation connexe :

 

Retour à la liste

Vous désirez explorer d’autres domaines?

Découvrez nos 12 enjeux-clés

Vous voulez agrandir votre documentation?

Accédez aux téléchargements gratuits

Vous avez aimé ce contenu?

Consultez les autres contenus

Vous souhaitez en savoir +?

Contactez-nous