Nous avons tous déjà entendu ce proverbe, mais dans le quotidien, la vague nous submerge souvent.
Le dimanche soir, avez-vous hâte de commencer votre semaine de travail? Êtes-vous motivé par les défis suggérés par votre CA? Êtes-vous heureux au travail et celui-ci a-t-il toujours du sens pour vous? Vos collègues sont-ils aidants et collaboratifs?
Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, peut-être avez-vous besoin de changer certaines choses? Et si la solution commençait par vous?
Dans ce panel d’experts nous vous offrons des ressources pour aspirer à un meilleur climat de travail et à une plus grande mobilisation de votre équipe et de votre CA. Parce que oui, c’est possible!
Le travail en OBNL est principalement constitué d’interactions humaines. Cette réalité doit être accompagnée d’un coffre à outils de savoir-être qui est parfois perdu de vue. Cette activité établira les fondements pour un meilleur environnement de travail pour vous, et vos collègues.
Bon visionnement!
Durée : 53 m 26 s
Liens utiles:
Le guide sur la gestion du temps (outil pratique et gratuit)
Le syndrome de l’imposteur, et si on apprenait à reconnaître sa véritable valeur? (article)
Matrice des compétences des administrateurs du Conseil d’administration (outil pratique et gratuit)=
Complexe la réalité d’un gestionnaire d’OBNL? cartographie des connaissances (outil pratique et gratuit)
Livre présenté par Jean Côté : Reinventing organizations. Vers des communautés de travail inspirées, Frédéric Laloux
Panélistes et animateur
Annie Gingras s’appuie sur 25 années d’une solide expertise pour établir ses relations professionnelles sous le signe de la confiance et de la flexibilité, de l’accompagnement bienveillant et de la rigueur professionnelle. Par son accompagnement, Annie vous permet de mener une réflexion favorisant le développement de votre organisme en vous aidant à créer un équilibre entre la performance et un environnement de travail sain pour vous et vos équipes.
Elle se distingue tout particulièrement à appliquer une démarche rigoureuse et utilisée des pratiques reconnues et des outils variés, trouver et développer des solutions efficaces et facilement applicables dans vos opérations et valoriser une pérennité dans les changements mis en place et un engagement accru de vos ressources humaines.
Comment? Avec du coaching, des formations ou l’animation d’ateliers de cocréation.
Accélérer votre prise de décision et la mise en pratique de bonnes pratiques de gestion, c’est ce
que vous propose Annie.
Après avoir passé 25 ans dans l'enseignement primaire, elle a fait le saut dans le monde du travail autonome. Sa passion: accompagner les leaders-dirigeants à avoir accès à l'ensemble de leurs ressources et ainsi atteindre les buts visés.
Elle devient coach en 2019 et se joint à l’Académie de coaching Transformationnel | ACT in INTERNATIONAL à titre de formatrice puis de responsable principale de la formation.
Elle est aussi consultante certifiée de l’outil psychométrique NOVAGLOBAL.
Elle se spécialise dans les accompagnements qui permettent de clarifier et rédiger l’énoncé de Mission / Vision, cerner les besoins et les objectifs, identifier les enjeux, favoriser une communication efficace et partager des constats en émettant des recommandations et en proposant des outils et des stratégies.
Elle propose aussi des ateliers-conférences qui permettent de travailler en partenariat lors des différentes étapes des projets en phase d'incubation, de mise en place et de développement.
Professionnel expérimenté en gestion d’équipes et de projets, pragmatique et authentique, je suis un homme de solutions qui possède de grandes qualités de communicateur. On me reconnaît pour mon franc-parler; je mets en lumière les difficultés organisationnelles et l’incohérence dans les équipes pour faire émerger des solutions concrètes et efficaces. Homme d’action dévoué et passionné, je sais rassembler et mobiliser vers un sens commun.
Depuis 2012, j’œuvre à titre de formateur, coach et facilitateur, afin de créer des équipes fonctionnelles libres de contraintes. Conseiller stratégique spécialisé en transformation organisationnelle, j’ai soutenu plusieurs dizaines d’organisations à transformer leur quotidien et à réussir à créer de la cohésion, de la performance et de l’harmonie au sein de leur équipe. Ses interventions sont orientées vers un coaching axé sur le gros bon sens et inspiré par les comportements dits « Agile ». L’auto-organisation, le comportement « Adulte-professionnel », la transparence, la communication, l’introspection et l’amélioration continue sont quelques-uns de mes concepts clés pour une gestion d’équipe efficace.
Stéphane Parent, co-fondateur et dirigeant d'ESPACE OBNL depuis 2017, cumule plus de 29 ans d'expérience dans le monde des organismes à but non lucratif (OBNL). Ancien président d'Événement’ciel pendant 15 ans, il a également offert des services et formations en commandite et revenus autogénérés de 2011 à 2017 sous le nom le Concierge Marketing. Pédagogue reconnu, il a enseigné la stratégie, le financement et la commercialisation événementielle à l'ITHQ. Certifié administrateur de sociétés, il a complété le programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés de l’Université Laval. Passionné par des sujets tels que la gouvernance, la commercialisation, le financement, le membership, et la gestion d'OBNL, Stéphane partage régulièrement des contenus originaux sur www.espaceobnl.ca.
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À propos des Rendez-vous d'ESPACE OBNL
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