info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Capsules vidéo

 

Trouver équilibre et bonheur au travail - RDV ESPACE OBNL

Articles - Image d'intro

Rendez-vous d'ESPACE OBNL - 10 novembre 2023

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » -Confucius

Nous avons tous déjà entendu ce proverbe, mais dans le quotidien, la vague nous submerge souvent.

Le dimanche soir, avez-vous hâte de commencer votre semaine de travail? Êtes-vous motivé par les défis suggérés par votre CA? Êtes-vous heureux au travail et celui-ci a-t-il toujours du sens pour vous? Vos collègues sont-ils aidants et collaboratifs?

Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, peut-être avez-vous besoin de changer certaines choses? Et si la solution commençait par vous?

Dans ce panel d’experts nous vous offrons des ressources pour aspirer à un meilleur climat de travail et à une plus grande mobilisation de votre équipe et de votre CA. Parce que oui, c’est possible!

Le travail en OBNL est principalement constitué d’interactions humaines. Cette réalité doit être accompagnée d’un coffre à outils de savoir-être qui est parfois perdu de vue. Cette activité établira les fondements pour un meilleur environnement de travail pour vous, et vos collègues.

Bon visionnement!

Durée : 53 m 26 s

 

Notre nouvelle formation présentée lors du Rendez-vous

Liens utiles:

 

Panélistes et animateur

Panéliste 1 | Annie Gingras, consultante, coach de gestion et formatrice.

Panéliste 1 | Laurent Morisset, OBNL360

Annie Gingras s’appuie sur 25 années d’une solide expertise pour établir ses relations professionnelles sous le signe de la confiance et de la flexibilité, de l’accompagnement bienveillant et de la rigueur professionnelle. Par son accompagnement, Annie vous permet de mener une réflexion favorisant le développement de votre organisme en vous aidant à créer un équilibre entre la performance et un environnement de travail sain pour vous et vos équipes.

Elle se distingue tout particulièrement à appliquer une démarche rigoureuse et utilisée des pratiques reconnues et des outils variés, trouver et développer des solutions efficaces et facilement applicables dans vos opérations et valoriser une pérennité dans les changements mis en place et un engagement accru de vos ressources humaines.

Comment? Avec du coaching, des formations ou l’animation d’ateliers de cocréation.
Accélérer votre prise de décision et la mise en pratique de bonnes pratiques de gestion, c’est ce
que vous propose Annie.

 

Panéliste 2 | Sonia Tremblay, coach professionnelle en leadership et formatrice.

Panéliste 2 | Karel Mayrand, Fondation du Grand Montréal

Après avoir passé 25 ans dans l'enseignement primaire, elle a fait le saut dans le monde du travail autonome. Sa passion: accompagner les leaders-dirigeants à avoir accès à l'ensemble de leurs ressources et ainsi atteindre les buts visés.

Elle devient coach en 2019 et se joint à l’Académie de coaching Transformationnel | ACT in INTERNATIONAL à titre de formatrice puis de responsable principale de la formation. 

Elle est aussi consultante certifiée de l’outil psychométrique NOVAGLOBAL.

Elle se spécialise dans les accompagnements qui permettent de clarifier et rédiger l’énoncé de Mission / Vision, cerner les besoins et les objectifs, identifier les enjeux, favoriser une communication efficace et partager des constats en émettant des recommandations et en proposant des outils et des stratégies.

Elle propose aussi des ateliers-conférences qui  permettent de travailler en partenariat lors des différentes étapes des projets en phase d'incubation, de mise en place et de développement.

 

Panéliste 3 | Jean Côté, fondateur L’expérience Taago, coach en efficience d’équipe.

Panéliste 3 | Marie-Chantal Paquette, Réseau québécois en innovation sociale

Professionnel expérimenté en gestion d’équipes et de projets, pragmatique et authentique, je suis un homme de solutions qui possède de grandes qualités de communicateur. On me reconnaît pour mon franc-parler; je mets en lumière les difficultés organisationnelles et l’incohérence dans les équipes pour faire émerger des solutions concrètes et efficaces. Homme d’action dévoué et passionné, je sais rassembler et mobiliser vers un sens commun.

Depuis 2012, j’œuvre à titre de formateur, coach et facilitateur, afin de créer des équipes fonctionnelles libres de contraintes. Conseiller stratégique spécialisé en transformation organisationnelle, j’ai soutenu plusieurs dizaines d’organisations à transformer leur quotidien et à réussir à créer de la cohésion, de la performance et de l’harmonie au sein de leur équipe. Ses interventions sont orientées vers un coaching axé sur le gros bon sens et inspiré par les comportements dits « Agile ». L’auto-organisation, le comportement « Adulte-professionnel », la transparence, la communication, l’introspection et l’amélioration continue sont quelques-uns de mes concepts clés pour une gestion d’équipe efficace.

 

Animateur | Stéphane Parent, ASC, Co-fondateur et dirigeant d'ESPACE OBNL

Stéphane Parent, co-fondateur, dirigeant d'ESPACE OBNL

Stéphane Parent, co-fondateur et dirigeant d'ESPACE OBNL depuis 2017, cumule plus de 29 ans d'expérience dans le monde des organismes à but non lucratif (OBNL). Ancien président d'Événement’ciel pendant 15 ans, il a également offert des services et formations en commandite et revenus autogénérés de 2011 à 2017 sous le nom le Concierge Marketing. Pédagogue reconnu, il a enseigné la stratégie, le financement et la commercialisation événementielle à l'ITHQ. Certifié administrateur de sociétés, il a complété le programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés de l’Université Laval. Passionné par des sujets tels que la gouvernance, la commercialisation, le financement, le membership, et la gestion d'OBNL, Stéphane partage régulièrement des contenus originaux sur www.espaceobnl.ca.

 

_____

À propos des Rendez-vous d'ESPACE OBNL

Découvrez les Rendez-vous d'Espace OBNL : des moments d'échange et d'inspiration pour tous les gestionnaires d'organismes à but non lucratif (OBNL).

Que vous cherchiez des réponses à vos questions, du soutien dans vos projets ou simplement à rester informé des dernières tendances, ces rencontres sont conçues pour vous.

Rejoignez-nous dès maintenant et faites partie d'une communauté dynamique qui se soutient et grandit ensemble. C'est gratuit!

Inscrivez-vous aux prochains rendez-vous ici : Calendrier des événements

Visionnez tous nos Rendez-vous sur notre chaîne YouTube.

Retour à la liste

Vous désirez explorer d’autres domaines?

Découvrez nos 12 enjeux-clés

Vous voulez agrandir votre documentation?

Accédez aux téléchargements gratuits

Vous avez aimé ce contenu?

Consultez les autres contenus

Vous souhaitez en savoir +?

Contactez-nous