Comme plusieurs milliers de québécois.ses, quelqu’un vous a peut-être approché pour faire partie du conseil d’administration d’un OBNL ?
Peut-être que vous aimeriez vous impliquer à faire avancer une cause ou une mission ?
Avant de vous lancer, voici quelques éléments pour nourrir votre réflexion.
Nous invitons les gestionnaires d’OBNL à partager ce document lors des processus de recrutement et d’élection des administrateurs.
--- publié le 27 juin 2022
_____________
À propos de l'auteur
Stéphane Parent, Co-fondateur, président - directeur général d'Espace OBNL
Depuis 2017, Stéphane Parent est co-fondateur et directeur général d’Espace OBNL. Il navigue dans le milieu des OBNL depuis plus de 26 ans et a donné plus d’une centaine de conférences, ateliers et formations. Formateur de longue date, il est reconnu comme étant un excellent pédagogue qui illustre avec passion les concepts qu’il aborde. Il a d’ailleurs enseigné la stratégie et la commercialisation événementielle à l’ITHQ.
Impliqué dans le milieu de l’événementiel, il fut président de l’agence de communication Événement’ciel pendant 15 ans. Depuis 2011, sous la bannière le Concierge Marketing, il promeut plusieurs services et ressources en matière de commandite et revenus autogénérés qui font aussi partie de son expertise. Entrepreneur généreux et prolifique, il publie régulièrement des contenus originaux et accessibles sur espaceobnl.ca