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Comment intégrer la fidélisation dans un OBNL - Capsule technique #75

Articles - Image d'intro

Présentée en collaboration avec   Fiche de l'entreprise exponentiel

 

Bienvenue dans notre capsule d’information où l’on aborde le sujet de la fidélisation en organisme à but non lucratif (OBNL). Nous explorons les nuances entre mobilisation, engagement et satisfaction et on se penche sur la question la plus importante:  qui cherchons-nous à fidéliser ?

Dans le monde unique des OBNL, la fidélisation peut prendre plusieurs formes. Que ce soit les membres, les bénévoles ou les donateurs, chaque catégorie représente une facette essentielle de l'engagement avec votre organisation. Mais comment choisir l'objectif de fidélisation le plus pertinent pour votre OBNL ? C'est un projet à long terme qui doit être intégré à la stratégie globale de votre organisation et en accord avec sa culture.

De plus, nous allons explorer l'importance fondamentale de la relation, qu'elle soit transactionnelle ou non. Dans cette optique, le principe de reconnaissance joue un rôle central. Reconnaître et apprécier les contributions de vos membres, bénévoles et donateurs renforce les liens et favorise une fidélité durable.

Mais comment expliquer cette nécessité à votre Conseil d'Administration afin de progresser dans ce projet ? Vous serez ravi d’entendre les conseils de notre expert à ce sujet. 

Bon visionnement!

 

Durée: 20 min 58 sec

 

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À propos de l'expert

Julie Marcotte-Levasseur , Conseillère sénior en fidélisation clientsJulie Marcotte-Levasseur , Conseillère sénior en fidélisation clients, Stratlx

Julie apporte 15 années d'expérience en marketing relationnel, fidélisation et expérience client dans les secteurs de la vente au détail, de la finance et des télécommunications. Possédant une fibre entrepreneuriale, elle a piloté la mise en place de programmes de fidélisation et de rétention, en plus d’avoir été à la tête d’une équipe CX et UX. Grâce à son expertise, elle accompagne principalement nos clients dans la définition des stratégies CRM, dans le design de parcours clients et dans la création des expériences de fidélité omnicanales. Elle a non seulement travaillé au développement de diverses stratégies de programmes de fidélisation, mais a également aidé de nombreuses entreprises à réorganiser et à restructurer leur programme existant.

 

À propos de la Série découverte d'ESPACE OBNL

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