info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Notre équipe  |  Nouvelles |  Contact

Nouvelles

Espace OBNL lance une première enquête de rémunération des gestionnaires de l’ensemble des secteurs d’OBNL

Articles - Image d'intro

Communiqué de presse

 

Montréal, le 22 février 2021 - Espace OBNL, chef de file en matière de gestion d’OBNL au Québec, lance aujourd’hui une enquête de rémunération auprès de tous les gestionnaires de ce milieu. Elle sera menée en collaboration avec la firme d’experts Normandin Beaudry et l’appel à participation demeurera ouvert jusqu’au 28 mars prochain. L’enquête exige une large participation. Plus il y aura de répondants, meilleur sera le portrait obtenu et meilleures seront les stratégies d’action subséquentes.

 

«Tous les secteurs de marché compétitionnent pour la recherche de talents. Les OBNL du Québec n’échappent pas à cette concurrence. Notre enquête permettra de mieux positionner l’attractivité relative des OBNL et d’utiliser adéquatement les tendances qui se dégageront de notre enquête.» a déclaré M. Stéphane Parent, président-fondateur et directeur général d’Espace OBNL.

 

Il s’agit de la première étude nationale, tous secteurs d’activité confondus, sur les conditions de rémunération qui vise spécifiquement les dirigeants des OBNL du Québec. En effet, le manque d’information sur le sujet à l’égard des gestionnaires s’avère problématique pour assurer des stratégies de recrutement efficaces, fidéliser la main d’œuvre et lutter contre la pénurie. Cette étude permettra aux gestionnaires de faire des comparatifs entre les secteurs et les régions du Québec.

 

La gestion d’un organisme à but non lucratif représente un défi de taille et requiert des compétences spécifiques qui méritent d’être davantage valorisées. Il est temps de reconnaître le travail des acteurs du changement social. «La gestion d’un OBNL, ce n’est pas seulement une histoire de bénévoles. Il importe de professionnaliser la gestion des OBNL et de rappeler que ces derniers contribuent largement à la vitalité sociale et économique du Québec.» souligne M. Stéphane Parent.

 

Pour participer, rendez-vous à l’adresse suivante: espaceobnl.ca/enquete

 

À propos d’Espace OBNL

Lancée en 2017, ESPACE OBNL a pour mission de traiter les enjeux spécifiques des gestionnaires et dirigeants d’OBNL, de développer les habiletés des gestionnaires, de favoriser le partage et le transfert de connaissances et finalement d’offrir des services et des ressources pour les supporter dans leur quotidien. Au coeur de la mission, rapprocher, inspirer et informer les gestionnaires d’OBNL de tous les milieux. Pour plus de détails, consultez le www.espaceobnl.ca.

 

À propos de Normandin Beaudry

Fondée en 1992, Normandin Beaudry est un chef de file dans le secteur des services-conseils en actuariat et rémunération globale. Depuis ses bureaux de Montréal, de Toronto et de Québec, près de 300 employés servent une clientèle pancanadienne dans huit champs d’expertise : retraite et épargne, administration des régimes de retraite, gestion d’actifs, assurance collective, rémunération, santé, performance et communication.

 

À propos de notre expertise en rémunération 

Notre équipe de consultants en rémunération est la plus grande au Canada, comptant plus de 30 spécialistes aux profils variés. Notre approche s’appuie sur l’utilisation intelligente et innovante des données et de la technologie à des fins décisionnelles, sur l’originalité et la simplicité des solutions offertes et sur des interventions au cœur de l’action. Pour plus de détails, consultez le www.normandin-beaudry.ca.

-30  -

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Amélie Moïse

Responsable des communications et relations avec la communauté

Espace OBNL

amelie.moise@espaceobnl.ca

514-998-4249

Retour à la liste des nouvelles